3 jours de relâche, 3 jours idéaux pour une escapade brève mais riche en émotions.
Alors oui, ce que je dis pas c'est que Brice a un rendez-vous d'affaire là-bas et que du coup on décide d'en profiter aussi, quitte à faire la route autant prendre un peu plus de temps pour (re)découvrir "La grosse pomme", "la ville qui ne dort jamais".... bref New-York.
Pour l'occasion Mika et Alex nous accompagnent dans notre escapade.
Rendez-vous est donné à 8 h00. Chacun s'organise, réveils enclenchés, valises prêtes,... ya plus qu'à se lever demain.
Sortie la veille, réveil absent aux oreilles...
10h00, nous sommes enfin prêts ; nous, enfin moi et Brice ; et allons chercher les deux autres lurons directement chez eux, direction le pays du burger et son président orange.
À peine 1h40 plus tard la douane est là, devant nous, imposante, stressante.
Chacun réagit différemment, dans notre cas, nous nous demandons si les agents des douanes auraient de l'humour face aux blagues (sur leur président....) ; photo du van ; prise de passeports ; 1ère inspection du véhicule ; questionnement sur notre identité, le nombre de passager, la raison de notre venue, notre statut, les papiers du véhicule, d'où nous venons, si nous sommes déjà venu....; 2ème inspection avec chien ; fouille du véhicule ; attente ; même question à nouveau ; remplissage des papiers ; attente ; re-questionnement ; empreintes ; photo ; tampon passeport ; paiement des frais (6 $ US/personne) ; récupération des clefs du camion.
Nous sommes enfin passés, Welcome to United States of America!
Plusieurs heures de route au milieu de la nature nous attendent pour arriver à Brooklyn, lieu de résidence de notre première nuit.
Entre animaux sauvages (paon, dindon, faon...), cascades et rivières, entrecoupé de rencontres furtives entre "vanneux" ; la route est belle.
Belle mais payante! Plusieurs péages nous coupent la route, à coup de 5 à 15 $ US ...NY n'est plus loin, les néons et innombrables lumières nous indiquent la route.
21h40 nous voila enfin arrivés dans Brooklyn. Nous déposons Mika au métro et partons manger avant d'aller au campground.
Oui c'est rare mais parfois nous devons choisir d'aller dans un campground.
Non seulement au USA il est très difficile de trouver une place où dormir dans son van, en dehors d'un parking Walmart, mais en plus quand l'un de vous est en tente... "nous sommes le maillon faible, au revoir!" - "au revoir" grands espaces et aventure, bonjour campground et douches chaudes.
Retrouvez nos bonnes adresses, lieux où dormir dans des lieux privilégiés, lieux où prendre une douche et plus encore... dans l'espace membre Aventurier.
Tous les lieux où dormir durant nos Road-trips se retrouvent dans cet espace.
Nous arrivons en pleine nuit, après un repas indien très douteux qui me fait envisager le pire et m'inspire à repérer les salles de bains.
On s'installe sous des arbres et pendant qu'Alex se fait dévorer par l'espèce locale de moustiques Monsant..*, j'observe le montage de tente, accompagné de petits coups secs sur les jambes ou ailleurs, en me marrant derrière nos moustiquaires.
Alors que l'on éteint toutes nos lumières, avant de rabaisser les rideaux du van, j'observe un ballet de lucioles à seulement un petit mètre de nous et retombe en enfance.
La suite à venir :
- 2ème jour - ferry et rencontres inattendues
- 3ème jour - Central Park