Comme souvent avec les garçons, difficile de partir tôt pour profiter de la ville...
Avec une arrivée tardive la veille au campground, il nous faut en plus passer à l'accueil pour payer et réserver notre place pour 1 nuit de plus.
Les "princesses" trainent et nous décollons pour l'accueil à presque 11h10. Le temps de payer, réserver, aller chercher du change pour le bus qui nous amènera directement au métro et donc à Manhattan en 1h05, nous sortons de terre à .... 13h00.
Le début d'une looongue journée.
Nous sommes en dessous du Brooklyn Bridge et partons à la découverte de Chinatown.
Une découverte visuelle et gustative qui encore une fois ne nous réussit pas....... À croire que les deux acolytes s'entendent toujours sur les endroits à éviter...
S'en suit donc une longue balade entre errance et objectif de visites ponctuées de nausées... oui, une loooongue journée.
On flâne le long du port en allant vers le ferry qui longe la statut de la liberté. Le coin est beau, limite poétique par endroit malgré le bruit surabondant de la ville.
À l'entrée du ferry de nombreux vendeurs d'excursions pour la statut de la liberté nous assiègent pour vendre leur circuit.
Il est bon de savoir que le ferry de Staten Island est entièrement gratuit et longe la statut. Nous profitons de la balade qui non contente d'offrir un beau spectacle sur New-York, nous offre aussi des branchements électriques, un peu partout dans le bateau, pour charger nos appareils.
Retour à Manhattan pour rejoindre Mika qui nous attend.
Un bonne marche en perspective. Finalement le lieu de rendez-vous est un bar en face d'une prison en plein Manhattan!
Rien de surprenant?!
Pendant que l'on boit un verre, nous rencontrons un drôle de personnage qui prétend être fils d'ambassadeur, réalisant de nombreux allés-retour aux salles de bains. Quelques verres plus tard, il prétend connaître quelques artistes contemporains de la chanson puis encore un verre plus tard finit par nous dire qu'il avait passé 3 jours en prison..............
Hum hum!
Nous partons tous en taxi pour une invitation inattendue à manger dans une ancienne synagogue rénovée en loft sur 4 étages avec une productrice française de renom et son mari réalisateur reconnu.
Mika connaissant une de leur fille, ils décident de nous inviter pour le souper... Un moment imprévu et assez surréaliste en toute simplicité.
Champagne, vin, plats et mets italiens faits maison à la lueur de bougies.
Si Elsa, Catherine et Philippe me lisent, encore merci pour ce repas!
La soirée se termine à 1h00 environ, il nous faut alors retourner à notre camp.
Un peu perdu, un peu (beaucoup alcolisés) nous demandons notre chemin, pour en prendre un autre puis pour s'engueuler dans le métro.
Nous arrivons au camp à 4h30, dévorés par les moustiques qui nous attendaient.